Les dangers des religions

Les dangers des religions monothéistes. Liberez vous l'esprit

31 octobre 2007

Nos ennemies les religions



J
e tenterais regulierement d'exprimer mon aversion envers ces croyances primitives que sont les religions.

Comme n'importe quelle doctrine, je me donne le droit de les critiquer, dénoncer, avertir mes contemporains du danger qu'elles peuvent representer. Aucun commentaire raciste, xenophobe, sexiste ne sera accepté.
La cible du blog : les religions et ce qu'on en fait pour asservir l'homme.
Donc, le christianisme, l'islam, le judaisme seront en ligne de mire. La religion est un sida mental


Sans_titre_1
Sans_titre_2

Posté par Dieu est dangere à 17:06 - Commentaires [16] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

L'Amour vrai, c'est le Paganisme

Très cher, il faut nuancer, et dire ce qui est vrai: le danger hante les religions MONOTHEISTES (Islam, Judaïsme, Christianisme), pas celles de la terre, autrement dit le Paganisme (de "pagus", le "pays", le terre notre mère). Là est la vraie source de l'Amour, qui habite les sources, les plantes, les animaux et...certains humains.
Bisous d'une fée de Brocéliande.

Posté par Korridwenn, 10 novembre 2007 à 20:10

Je partage vos idées

Je partage vos idées et vous ai placé dans mes liens du coup, la religion est une nuisance, au même titre que la peste, le sida..
D'ailleurs le pape dans sa bétise supprême dans un moment rare de lucidité, "ou était donc Dieu, lors des tsumanis?"
La bétise humaine est sans fin malgré les millénaires de douleur et de savoir...

Posté par PM, 20 novembre 2007 à 18:32

Quand ma mère..

Quand ma mère est morte assassinée, j'ai prié pour qu'elle revienne et j'ai pleuré
Quand elle m'a abandonné a trois mois, j'ai prié
Quand mon meilleur ami est mort noyé j'ai prié
Quand ma nourrice est morte j'ai prié

J'étais encore un enfant, jamais je n'avais fait de mal à personne..
Quand ma femme alcoolique m'a quitté j'ai prié
Quand mon enfant a tout perdu j'ai prié
Quand je suis tombé au chomage, j'ai prié
Quand ma petite amie m'a quitté j'ai prié

Quand j'ai vu enfant, les images de ces enfants d'Afrique entourés de mouche qui se cassaient les jambes en marchant parce qu'ils n'avaient pas assez à manger j'ai prié.

Quand j'ai vu Sarkozy et ses CRS chasser ces enfants d'Afrique jusque dans les maternelles
j'ai prié.

Quand j'ai vu Bush bombarder et faire assassiner le peuple et les enfants d'Irak j'ai prié, j'ai pleuré, supplié que cela cesse

Jamais je n'ai été exaucé.

Presque 50 ans plus tard, je ne prie plus, je hais Dieu le dictateur, je voudrais le voir crever à petit feu, je voudrais voir les marchands de torture et de guerre crever.

Je sais maintenant ou est l'enfer, il est ici, et Dieu est Satan, et Satan c'est l'homme.
Il n'y aucun Dieu dans cet univers hostile et froid.

Posté par PM, 21 novembre 2007 à 01:45

Tiens donc ....

Je me pose également pas mal de questions de cet ordre. Opposer l'athéisme aux religions ? Pourquoi pas. Voir dans les religions les sources de guerres et de tous les malheurs du monde ? Peut-être.

Ce qui me gène en fait c'est de constater que l'athéisme n'a pas inspirer que des gens "biens", des humanistes. Hitler, Staline, Lénine, Mao Tse Dong, le très démocrate Fidel Castro, sont tous des athées. J'oubliais le tendre Kim Jong-il et le câlin Kim Il-Sung.

Les purges de 1937, les goulags, les répressions meurtrières en Chine des moindres regroupements religieux, les millions de morts de 39-45 etc ... ne sont pas vraiment des œuvres pacifiques. Et pourtant elles sont toutes issues de la volonté de personnages athées.

Alors je me demande si ce sont vraiment les religions le problème.

;)

Posté par Herem, 22 novembre 2007 à 04:16

Mise au point sur le mp d'herem

Bonjour
Je suis athée et je ne suis pas d'accord avec Herem. Je pense qu'il a fait une petite erreur sur l'athéisme de certains "dictateurs" Mao Tse dong, Fidel Castro et les deux Kim Jong ne sont pas athées loin de là. Il y a eu de grand dictateurs très croyant à commencer par Hitler puis Pinochet et nous pouvons continuer par tous les dictateurs installés par les américains en Amérique du sud et en Amérique centralainsi qu' Haïtï. D'autre part, avant Castro les Américains soutenaient le dictateur très catholique Battista qui avait dévalisé proprement cuba.
Oui, à notre époque, les religions sont un vrai problème parce qu'elles sont puissantes et font pression sur les gouvernements. Elles induisent un cerveau social, chez chacun d'entre nous, qui est formaté de longue date par la religion du pays et il est très difficile de réfléchir sans avoir un comportement qui, chez nous, serait judéo-chrétien. C'est ce qui permet dans les pays musulmans de maintenir les femmes pratiquement en esclavage. Et nombreuses d'entre-elles considdèrenr cela normal parce qu'elles sont formatées par leur religion. J'ai l'intention de créer un autre blog (j'en ai plusieurs) parlant des religions. Plutôt pour démontrer la réalité concernant les "prophètes religieux" l'origine non-divine des religions. A plus, je reviendrait te lire

Posté par Iporu, 22 novembre 2007 à 19:01

Une petite mise au point...

Je souris lorsque je constate que l'on oppose les religion non pas à l'athéisme mais à des athées.... Comparaison qui ne mène à rien. Comparons donc ce qui est comparable : les religions et leurs idéologies réactionnaires et l'athéisme et son idéologie humaniste.
Ainsi, on pourra opposer ensuite les religieux déviants (ces hommes de foi qui développaient ou développent des idées humanistes) et les athées déviants (ces idéologues ayant repris à leur compte le culte de la personnalité inventé par les religions et dictateurs totalitaires).
Or, ce type de comparaison, je rigole face à ces zélotes des religions en tout genre qui ne savent plus quoi trouver pour éviter d'avoir à argumenter sur la base même de chaque religion : le pouvoir à tout prix...

Posté par Amicale athée, 23 novembre 2007 à 13:40

Une petite mise au point...

Je souris lorsque je constate que l'on oppose les religion non pas à l'athéisme mais à des athées.... Comparaison qui ne mène à rien. Comparons donc ce qui est comparable : les religions et leurs idéologies réactionnaires et l'athéisme et son idéologie humaniste.
Ainsi, on pourra opposer ensuite les religieux déviants (ces hommes de foi qui développaient ou développent des idées humanistes) et les athées déviants (ces idéologues ayant repris à leur compte le culte de la personnalité inventé par les religions et dictateurs totalitaires).
Or, ce type de comparaison, je rigole face à ces zélotes des religions en tout genre qui ne savent plus quoi trouver pour éviter d'avoir à argumenter sur la base même de chaque religion : le pouvoir à tout prix...

Posté par Amicale athée, 23 novembre 2007 à 14:00

Et la Tolérance ?

Comment conciliez-vous vos prises de positions ,

avec la tolérance,

le respect des autres ,

la déclaration
des droits de l'homme ?????

Déclaration universelle des droits de l'homme .

rticle 18

Toute personne a droit à la liberté de pensée,

de conscience et de religion ;

ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction

ainsi que la liberté de manifester sa religion

ou sa conviction seule

ou en commun,

tant en public qu'en privé,

par l'enseignement,

les pratiques,

le culte

et l'accomplissement des rites.


Article 19

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression,
ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher,
de recevoir et de répandre,
sans considérations de frontières,
les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

Article 20

1. Toute personne a droit à la liberté de réunion et d'association pacifiques.


http://www.un.org/french/aboutun/dudh.htm

Posté par JACQUEStetu, 04 décembre 2007 à 11:39

Pourquoi tant de haine ?

Pourquoi tant haïr Dieu ?
Pourquoi haïr quelqu'un ou quelque chose qui n'existe pas ?
C'est aussi dérisoire que de haïr le "méchant" Gargamel dans la BD des Schtroumpfs

Salutations d'un athée

Posté par Foufou de Bassan, 09 décembre 2007 à 00:12

Et moi, qui suis pourtant athée, je souris face à l'intolérance de l'auteur de ce blog. Le problème, ce n'est pas les religions. C'est la nature humaine, la perversion et la cruauté de certaines personnes, la soif de pouvoir, l'amour de l'argent, l'égoïsme et l'indifférence. Une doctrine, qu'elle soit politique ou religieuse, est par essence dangereuse. Et lorsqu'on impose une doctrine et qu'on tente d'y soumettre les esprits, c'est forcément dramatique. Lorsque la religion devient politique, alors oui, il est justifié de se révolter. Mais la religion est aussi une liberté fondamentale, comme cela a été souligné dans un commentaire précédent.

Posté par Sparadra, 15 décembre 2007 à 23:23

"Lorsque la religion devient politique, alors oui, il est justifié de se révolter. Mais la religion est aussi une liberté fondamentale,"
je repond que la religion n'est QUE politique. Elle ne se conçoit pas hors de la gestion de la "polis" (la cité).La France est laique car nous avons combattu l'eglise.Secondo, donnez lui le pouvoir et vous verrez ce qu'elle fera de vos libertés fondamentales. Les religions ne reconnaissent pas la démocratie,Les libertés qu'elles accordent ne sont que celles qu'elles veulent bien vous lâcher.Liberté d'aller prier, de suivre ces commandements, rejeter tout ce qui n'est pas "elle" etc.
Il est vraiment illusoire de croire que les religions ne présentent pas de danger.
Cependant, beaucoup de religieux sont humbles et prêts à aider leur prochain mais pas plus que n'importe quel athée.
Quant à mon intolérance envers les religions, elle est de la même nature que celle envers le racisme,le nazisme, le fascisme et toutes les doctrines, dogmes, politiques qui nous divisent;profitent de nos faiblesses.
Aussi intolérant que je pourrais être , je ne le serai jamais autant que les dogmes religieux.

Posté par dieu est dangere, 16 décembre 2007 à 02:08

La venue du royaume

Jésus a promi l'avenement du "Royaume" Hélas c'est l'eglise qui est advenue!

Je ne crois pas que le problème soit la religion, qui "quelqu'elle soit" reflete la rencontre individuelle de l'homme avec "Dieu" mais plutôt le problème des religieux qui sauf rares exeptions affirme que la seule voie de salut est celle qu'ils empruntent eux même, et veulent l'imposer a tous les autres pour leur bien.

Le Pasteur Charles Wagner écrivait dans un ouvrage "aux croyants et aux athées" que bien des athées ont plus de foi que certains piliers d'églises (ou de mosquée, ou de synagogue ...)
Je partage cet avis, d'ailleurs les arguments portés par les athées sont généralement plus emprunts de l'esprit de Dieu que le discours de bien des institutions.
Le message des écritures me semble porteur des valeurs les plus humanistes qui soit, mais il ne faut pas oublier que ce que nous lisons n'est qu'un livre, une traduction imparfaite et bien postérieure a la mort du charpentier de Nazareth (plus ou moins 1 siècle).
De même, Le Coran que nous connaissons n'est pas le texte dicté par Dieu au prophête, mais la version "autorisée et expurgée" décidée par un calife bien après que le Prophete soit retourné au paradis d'Allah.
Je crois que les "livres saints" ne sont que des moyens de trouver Dieu en nous même, ils sont une carte pour découvrir les innombrables chemins qui mênent a la maison du Père. En aucun cas il ne s'agit d'un road book qui détaille le chemin a suivre obligatoirement avec pénalité pour les étapes manquées.
Je crois que La Bible et le Christianisme sont les vecteurs qui conviennent le mieux a notre culture occidentale, pour moi les autres livres ont la même pertinence, ni plus ni moins.

Posté par Le Mecreant, 26 décembre 2007 à 19:22

La venue du royaume

Croyant,vous savez porter un esprit critique sur les livres dit saints, malheureusement cet esprit manque à la majorité des croyants et surtout aux religieux qui imposent un dogme sur lequel on ne peut revenir: d'où les conflits (armés ou non) inter-confectionnel voire intra- confectionnel.Vous avez un regard qui pourrait faire avancer les choses en bien s'il était partagé par la majorité des croyants.

Posté par dieu est dangere, 26 décembre 2007 à 19:37

Que le christianisme en ce qui me concerne. Après, la laïcité c'est pas mal. Ca me semble réaliste.

Posté par Gambit, 02 janvier 2008 à 01:43

the brutal truth!!

trs bon site!! ls religions sont l plu grd obstacle d la science ! bn chui un atheiste j vis au maroc sachant que le maroc est un pay musulman j reçois ds menaces... mais bn je ne compte pa y resté pour long temp! merci!

Posté par Lord heretic, 09 février 2008 à 16:25

ne plus conditionner nos enfants

je suis née catho, sans avoir rien demandé à personne, des années d'obligation de penser comme "il fallait", obligatoire!!!et puis je me suis réveillée, j'ai lu la bible et j'ai enfin compris que j'avais mon libre arbitrage, je n'ai pas fait de blanche neige ni d'aucune légende mon maître à penser.Humaniste je suis et je le resterai, je remarque que je suis beaucoup plus vraie et généreuse que les innocents conditionnés morts de peur par une chimère qu'un gosse non conditionné prendrait pour une plaisanterie.Mes soeurs et moi avons laissé libres nos enfants , 6 garçons en tout et comme par hazard aucun d'entre eux n'a de maître à penser et ce sont de vrais humanistes dans l'action!!!Merci , grace à vous je me sens moins seule, dans ce monde de trouillards à genous!!

Posté par enphorm, 11 février 2008 à 21:27

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=375760&pid=6728941

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :