Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dangers des religions
Archives
Les dangers des religions
Derniers commentaires
23 décembre 2007

Dieu existe ! Les preuves!!

Les arguments sont listés sans ordre particulier. Pour les additions les plus récentes, allez à la fin de la liste. 1. ARGUMENT TRANSCENDANT (1) Dieu existe. (2) Si Dieu existe, alors si la raison existe donc Dieu existe (3) La raison existe. (4) Donc Dieu existe. 2. ARGUMENT COSMOLOGIQUE (1) Si je dis que quelque chose doit avoir une cause, elle a une cause. (2) Je dis que l'univers doit avoir une cause. (3) Donc l'univers a une cause. (4) Donc Dieu existe. 3. ARGUMENT ONTOLOGIQUE (I) (1) Je définis Dieu comme étant X. (2) Puisque je peux concevoir X, X doit exister. (3) Donc Dieu existe. 4. ARGUMENT ONTOLOGIQUE (II) (1) Dieu existe. (2) Puisque Dieu existe, Dieu doit être parfait. (3) Ce qui est parfait doit exister. (4) Donc Dieu existe. 5. ARGUMENT ONTOLOGIQUE MODAL (1) Dieu existe. (2) Puisque Dieu existe, il est soit nécessaire soit superflu. (3) Dieu n'est pas superflu, donc Dieu doit être nécessaire. (4) Donc Dieu existe. 6. ARGUMENT TELEOLOGIQUE (1) Regarde cet arbre. Il est pas joli? (2) Donc Dieu existe. 7. ARGUMENT PAR LES MIRACLES (1) Ma tante Hélène allait probablement mourir du cancer. (2) Cela ne s'est pas produit. (3) Donc Dieu existe. 8. ARGUMENT MORAL (I) (1) Monsieur X, un athée notoire, était moralement inférieur au reste d'entre nous. (2) Donc Dieu existe. 9. ARGUMENT MORAL (II) (1) Dans ma jeunesse, j'étais un salaud et je jurais, buvais, fumais, jouais, battais les enfants, volais, assassinais et faisais pipi au lit. (2) Tout cela a changé quand je suis devenu religieux. (3) Donc Dieu existe. 10. ARGUMENT PAR LA CREATION (1) Si la théorie de l'évolution est fausse, alors le créationnisme est vrai, et donc Dieu existe. (2) L'évolution ne peut être vraie, car je n'ai pas la capacité mentale pour la comprendre. De plus, l'accepter me rendrait inconfortable. (3) Donc Dieu existe. 11. ARGUMENT PAR LA PEUR (1) S'il n'y a pas de Dieu alors nous allons tous mourir. (2) Donc Dieu existe. 12. ARGUMENT PAR LA BIBLE (1) [passage arbitraire de l'ancien testament] (2) [passage arbitraire du nouveau testament] (3) Donc Dieu existe. La suite
Publicité
Commentaires
Les dangers des religions
Publicité
Publicité